Spécialisé dans le contenu amateur du fait d’une certaine affinité pour le genre, Jean est à la tête de la plate-forme Lien-amateur.org et développe un réseau grandissant de webmasters affiliés à notre programme. En parallèle il propose aussi son savoir-faire, sa charte qualité et la synergie de son réseau à des couples amateurs possédant déjà un site et à des pro
Quel est ton parcours sur le web ?
Je suis tombé dans ce métier complètement par hasard, il y a un peu plus de 10 ans. À l'époque, j'étais salarié dans un tout autre domaine, un boulot pas franchement palpitant. Le soir et le week-end, je décompressais en me prenant de passion pour mon ordi, avec la vague idée de « changer de vie ». Le Web n'était pas encore très développé, la technique non plus et les outils étaient accessibles à tous. Du moins, il était facile de créer un site web sans avoir de grandes connaissances en programmation. Tout était très artisanal, amateur et intuitif. Au fil du temps, j'ai du m'entourer de compétences extérieures (développeurs, graphistes, etc.), pour me concentrer sur ce qui reste, à mon avis, la base du métier de webmaster, à savoir le commercial (ce qui inclut le référencement), en y apportant aussi ma petite touche « artistique », mon feeling, pour essayer d'innover, de trouver de nouveaux concepts. Tout cela dans un cadre de plus en plus large, puisque qu'aujourd'hui, nous proposons tous nos contenus sur un programme d'affiliation.
Comment t’es-tu retrouvé dans l’amateurisme ?
Tout simplement parce que je suis moi-même issu du milieu dit libertin (ou amateur) et marié à une femme qui a été longtemps une des amatrices parmi les plus connues du Web (CarolineOse). C'est en créant son site que j'ai commencé à mettre les pieds dans cet engrenage.
Libertines2france.com, un site majeur pour les amateurs
Le gangbang est très répandu chez les amateurs...
...tout comme l'exhibitionisme