Offre promotionnelle
HotVideo

Bénéficiez d'une réduction
sur nos offres de :

-50%

Activer l'offre Non, merci !

Pendant 24h toutes les vidéos accessibles en intégralité. Découvrir !

La plus ancienne strip-teaseuse au monde ?

La plus ancienne strip-teaseuse au monde ?


Un peu d’exotisme pour la nouvelle année avec un détour par le Japon où Hikaru Wakao se déshabille sur scène depuis le milieu du siècle dernier. Et n’est pas prête de s’arrêter.




Difficile de dire s’il s’agit ou non de la plus vieille strip-teaseuse au monde encore en activité, le secteur dans lequel elle exerce n'étant pas très prompt à garder trace de ses records. Mais avec déjà une cinquantaine d’années de carrière derrière elle, la Japonaise Hikaru Wakao n’hésite pas à se conférer elle-même ce titre de strip-teaseuse en activité la plus âgée.

Salle comble

Pourtant, malgré cette réputation, elle ne s’aventure pas à donner son âge exact. Tout juste se borne-t-elle à expliquer, dans un entretien publié par le quotidien nippon Mainichi Shimbun, qu’elle n’est pas loin d’être septuagénaire, ce qui concorde avec une carrière d’un demi-siècle. Attirée par le théâtre depuis son enfance et les tournées à travers le pays de son père chanteur de music-hall, elle s’est spécialisée dans les performances burlesques en préambule de ses effeuillages. Une manière aussi pour elle de garder en mémoire ce qui l’a poussée à s’engager dans la voie du strip-tease.

Mariée à 17 ans, elle crée rapidement une troupe de théâtre avec son mari. Mais, alors que celle-ci est en tournée, elle est victime d’un accident de la circulation qui marque la fin de cette aventure. Dès lors, c’est dans le strip-tease qu’elle se lance pour éviter à ses enfants d’expérimenter la vie dans la pauvreté. Avec un grand succès puisqu’elle parvient, aujourd’hui encore, à faire salle comble dans le pays du Soleil levant. À tel point qu’elle n’envisage nullement de prendre sa retraire. « Je serais heureuse de mourir sur scène », avoue celle qui est désormais grand-mère. Et comme l’espérance de vie au Japon est la plus élevée au monde, il lui reste en principe encore pas mal d’années à passer sur scène.