L’actrice trans Allanah Starr se produisait dimanche au MadaM dans le cadre des soirées Escualita.
Elle a tout d'une star. Même le pseudo : Allanah Starr. Pour les organisateurs de la soirée Escualita, le grand rendez-vous du dimanche soir au MadaM des trans et de leurs fans, l’actrice figure même au premier rang des pornostars transsexuelles américaines. « Je ne sais pas si je suis la plus connue des stars américaines », tempère néanmoins la vedette de la soirée, consciente que des noms comme Wendy Williams ou Bailey Jay peuvent posséder une sonorité plus familière pour les non-spécialistes du genre. « Mais c'est vrai tout de même que j'ai une très grande notoriété », reprend-elle avec une certaine fierté emprunte d'humilité.
Ouverte à tout
Car, pour en arriver à ce statut de gloire internationale traversant les océans afin de se produire en spectacle, Allanah Starr a véritablement donné de sa personne. Une soixantaine d'opérations de chirurgie esthétique en ont fait une poupée plastique. « Ce n'est pas parce que je n'appréciais pas mon corps que j'ai eu autant recours à la chirurgie esthétique mais parce que j'ai toujours trouvé que je pouvais l'améliorer. Aujourd'hui, je commence enfin à correspondre à ce que je désire et je n'envisage pas d'autres interventions majeures pour l'instant. » Peut-être parce qu'hormis son pénis, il ne reste plus grand-chose d'origine non plus. L’essentiel est ailleurs, notamment se sentir bien dans sa peau. Et faire carrière.
Depuis une dizaine d’années, elle construit patiemment sa marque en tournant tout type de scènes X. Avec des hommes, des femmes, des trans… elle est ouverte à tout. Même à expérimenter en apparaissant dans une scène avec Buck Angel, un transsexuel passé de femme à homme. « C'est évidemment la scène dont je suis la plus fière. Parce qu'il s'agit d'une première, qu’on a ouvert une voie », raconte joyeusement Allanah Starr qui n’oublie pas de préciser cependant que le cinéma X ne peut pas être considéré comme son activité principale. Pas avec le trafic généré par son site internet et la quantité impressionnante de shows qu’elle donne à travers le globe. Même si certains durent à peine quelques minutes, à l’instar de celui de dimanche. Qu’importe. C’est une star…
Allanah Starr
Allanah Starr
Allanah Starr