Le studio espagnol a annoncé, pour le troisième trimestre, un chiffre d’affaires en hausse pour ses activités sur Internet.
Avec l’annonce, hier, de ses résultats pour le troisième trimestre 2010, Private a de nouveau mis l’accent sur l’évolution de son activité vers le Net. C’est ainsi grâce à une progression de l’ordre de 800 000 euros de ses ventes sur Internet, que la compagnie basée à Barcelone a vu son chiffre d’affaires progresser lors du trimestre écoulé (5,9 millions d’euros cette année contre 5,8 millions d’euros l’an passé sur la même période).
Business Model
« Dans le cadre de notre stratégie en ligne, l’association de Private avec d’importants commerces en ligne et des plateformes reconnues s’avère être la meilleure approche pour atteindre nos buts dans le paysage changeant de l’industrie pour adultes. La combinaison de notre catalogue avec les compétences de marques comme Gamelink et Sureflix, que nous avons acquises l’année dernière, nous confère un business model séduisant », précise le directeur financier du groupe, Johan Gillborg, pour expliquer la part importante du Web dans le chiffre d’affaire global de la firme (62 %). Une tendance qui pourrait bien s’accentuer dans les mois à venir. « En mai dernier, nous avons inauguré notre nouvelle plateforme, private.com, dont la fréquentation et le taux de conversion enregistrés sont bien meilleurs que ceux de nos anciens sites ». Reste que ces chiffres encourageants ne permettent pas encore à Private de dégager un profit. La firme hispano-suédoise a perdu 2,5 millions d’euros lors du troisième trimestre.
Paru le 2 décembre 2010
Aletta Ocean et Tarra White.
Aletta Ocean, Tarra White et un ami.