Un nouveau test de dépistage effectué par l’acteur chez qui le VIH avait été détecté au mois d’août s’est avéré négatif.
Plus de peur que de mal. La Free Speech Coalition, une association visant à promouvoir les intérêts de l'industrie du X américaine, a annoncé ce week-end que les tournages allaient pouvoir reprendre dans la Porn Valley. Un peu moins d’une semaine après avoir appelé à une suspension, qui a été très largement observée par les studios US. Une décision motivée par le nouveau dépistage effectué par l’acteur qui avait été testé positif au VIH durant le mois d’août. Celui-ci s’est avéré négatif.
Quarantaine
« C’est une bonne nouvelle pour le patient » a expliqué la directrice de l’association Diane Duke dans un communiqué tout en précisant « chercher les raisons qui ont engendré ce qui s’apparente désormais à un résultat faussement positif. » Une douzaine de personnes ayant travaillé avec cet acteur sont néanmoins toujours placées en quarantaine afin de s’assurer qu’elles n’ont pas contracté le VIH.
Si cette nouvelle s’avère rassurante pour l’industrie du X aux USA, elle ne manque pas d’alimenter une polémique récurrente. Le président de la fondation AIDS Helthcare Foundation, Michael Weinstein a de nouveau dénoncé le fonctionnement de l’industrie pour adultes et le suivi médical des acteurs. La semaine dernière, il avait notamment accusé Brazzers d’avoir employé l’acteur chez qui le VIH avait été décelé. Manwin, la maison mère du network canadien, a depuis demandé une rétractation de ces propos, insistant sur le fait que cet acteur n’avait jamais travaillé pour Brazzers.com, mais pour un autre site Mofos.com, qui lui appartient également.