Nominée dans trois catégories pour les Hot d’Or, Angell Summers se confie sur sa vision de l’événement et de ses concurrentes.
A quelques jours des Hot d’Or, comment abordes-tu la cérémonie ?
Je ne l’ai jamais vécue avant. Alors forcément, il y a du stress. J’ai surtout peur de tomber avec une robe trop longue parce qu’en plus, il va y avoir beaucoup de monde. Tout le milieu du X américain et français sera présent, alors oui,, quand même, ça fait peur ! Mais c’est excitant aussi d’un autre côté. On a toutes envie de repartir avec un Hot d’Or, c’est évident ! Je n’ai pas de cheminée chez moi alors je ne sais pas trop ce que j’en ferai, mais c’est pas pour ça que je n’ai pas envie d’en gagner un tout de même. Et quand j’ai commencé, il y a un an et demi, ça n’existait plus alors je suis déjà très contente d’être là. Je n’avais jamais pensé à y participer.
Qu’est-ce que ça représente pour toi ?
Je vois ça vraiment comme un tremplin pour la suite de ma carrière. Il y a beaucoup de monde, ça peut ouvrir des portes. C’est sûr que ça marque aussi une étape pour moi, c’est une reconnaissance. Mais je veux continuer après, je n’ai pas du tout envie de m’arrêter. Je n’y pense pas du tout comme un aboutissement. Je ne sais pas trop quoi en penser comme je ne l’ai encore jamais vécu. Et puis, c’est vrai que parmi ceux qui l’ont déjà vécu, il y en a beaucoup qui ont arrêté depuis. C’est un peu difficile pour le X en ce moment, alors on a aussi l’occasion d’en donner une bonne image.
Des trois catégories pour lesquelles tu es nominée, laquelle te ferait le plus plaisir ?
Actrice ! Parce que voilà les filles qui sont à côté de moi quand même ! Starlette, c’est sûr que c’est déjà une reconnaissance et je serais super heureuse de gagner ce prix mais bon, dans meilleure actrice, il y a quand même des filles comme Katsuni, Liza del Sierra... Ça serait énorme si je gagnais !
Imagine que tu doives voter pour chacune de ces catégories, mais que tu ne puisses pas voter pour toi… Tu votes pour qui ?
Alors en starlette pour Lou Charmelle. Déjà parce qu’on est amies et puis en plus, elle est très jolie et j’aime vraiment ce qu’elle fait. Comme actrice, c’est Katsuni. Juste parce que c’est énorme ce qu’elle fait, sa carrière, c’est vraiment une super actrice. Après pour le blog, je pense à Nina Roberts. J’aime beaucoup ce qu’elle écrit.
Et au delà des Hot d’Or, tu as des envies particulières pour la suite de ta carrière ?
Retourner à Budapest déjà. Et dans l’absolu, les Etats-Unis. Mais bon, c’est loin et c’est un gros investissement personnel alors il faut bien se préparer. Les tournages, c’est autre chose là-bas. C’est plus grand, il y a plus de moyens. Je préfère prendre mon temps et voir venir. Je n’ai pas envie de me planter. Les Hot d’Or, c’est aussi une occasion de rencontrer du monde, ça y mènera peut-être ! Une chose est sûre, si je vois Manuel Ferrara, je lui fonce dessus !